FRENCH ARMY VETS

Crée en 2008, "FRENCH ARMY VETS" est une association de motards. Nous sommes exclusivement composés de militaires et d’anciens militaires.

 

A l’origine, c’est notre passion commune pour la "custom culture" et "Us cars" qui nous a réunis.

Mais c’est aussi l’envie de permettre aux soldats de la "4 ème génération du feu", de retrouver parmi nous, la fraternité d’armes, la reconnaissance et le respect auxquels aspirent tout militaire et qui nous a poussés à nous constituer en association.

Notre club repose sur trois entités : le respect, la fraternité et la conscience. Notre devise « Omnes Unita » : tous unis, illustre l’idée que chaque membre du club peut être sûr de compter sur ses frères. Nous nous devons d’accueillir nos camarades. En tant que militaire, nous avons le respect de notre patrie, son drapeau, nos soldats et nos anciens. Nous avons tous gardé l'état d'esprit et le savoir-être qui caractérisent les militaires. Nous participons à des rassemblements de motos mais au-delà de cette passion, nous faisons preuve de solidarité en menant des actions caritatives afin de récolter des fonds pour les blessés de l’Armée mais aussi pour d’autres associations. Nous avons tous passé, au minimum, 3 ans sous les drapeaux que ce soit dans l’Armée de Terre, de l’Air, de la Marine Nationale ou de la Légion Étrangère. Nous possédons tous une moto de plus de 500 cc, toutes catégories et marques confondues.

Nous portons tous le même blouson avec les mêmes couleurs :

- l’insigne des trois Armées (Terre, Mer, Air), rehaussé d’un Skull portant le béret vert de la Légion Étrangère

- l'écussons France commun à toute l’armée française

- l’écusson d’appartenance à la région d’accueil.

Nous côtoyons MC et autres associations. Connus et reconnus, le port des couleurs entraîne un comportement irréprochable et une considération de tous, sans jugement.

Nous attendons de même en retour. Répartis partout en France, nous sommes totalement indépendants.